jeudi 26 mai 2011

Mexique : Comitán et Lagos de Montebello

Bon même si je suis sur le chemin du retour, je ne m’arrête pas de profiter de mon séjour au Mexique pour visiter !

Je me dois de passer par Comitán pour me diriger vers la frontière Mexique-Guatemala, j’en profite pour visiter la ville qui est beaucoup plus belle et agréable que ce que je m’imaginais. J’ai vraiment aimé !

Avant de partir le lendemain, je décide d’aller visiter les Lagos (Lacs) de Montebello qui sont réputés pour être merveilleusement colorés (différentes teintes de verts pour chacun des lacs).




Malheureusement le temps n’était pas avec moi et je pense que le fait qu’il soit couvert et pluvieux à pas mal joué sur les teintes des lacs car ils étaient loin d’être si beaux que ca… Dommage, mais bon, j’ai pu me faire une balade à pied et voir l’ambiance festive des locaux préparant une fête au milieu de la forêt, pour la semaine sainte.

J’ai même eu la chance, au retour vers Comitan, de me retrouver dans une mini tempête de neige ! De la neige dans cette région alors que 20 min plus tôt il faisait 25°C… Tout le monde, surtout les locaux étaient surpris de voir ca car le neige dans la région n’est pas chose courante (et ouai c’est le début de la fin du monde, changement climatique oblige). Comme quoi, je trouvais que les changements climatiques du film « Le jour d’après » étaient un peu trop brutaux et rapides pour être vrai, mais à petite échelle, c’est en fait tout à fait possible !!!! (Nota Bene purement écologiste désolé...).

Et voilà, il est temps de repartir, deux jour de trajet de retour jusqu’au Honduras et cette fois-ci je voyage un jour férié, c'est-à-dire qu’il n’y a pratiquement aucun bus… Bien comique l’histoire mais bon en Amérique Latine, tout est toujours possible, et on peut toujours trouver des moyens de faire ce que l’on souhaite. En bref j’ai du prendre pas moins de 5 ou 6 bus en deux jours, version sardine, mais au moins j’ai rencontrée du monde et je suis arrivée à destination !

Mon ami le microbus, j'en ai bouffé des comme ca durant mon séjour au Mexique !
Mais ce qui est bien au Mexique c'est qu'il y en a plein (même s'il faut être patient car ils partent quand ils estiment qu'il y a suffisamment de passager...), qu'ils circulent TOUS les jours (même fériés) et jusqu'à tard (22h). Ca change du Honduras et du Guatemala !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres