mercredi 25 mai 2011

Mexique : Agua Azul et Palenque

Suite des aventures mexicaines (qui commencent à dater maintenant).

Nous décidons de visiter les Lagunas Miramar, mais c’est l’échec car il s’agit d’un site paumé, où très peu de visiteurs vont car il est difficile d’accès. On se contente donc d’aller faire un tour aux Cascades Agua Azul.

C’est un site magnifique et je ne regrette pas d’y m’être arrêté même si j’aurais vraiment voulu aller jusqu’à Miramar, mais le temps est contre moi, je n’ai qu’une semaine de vacances et les temps de trajets sont énormes.

Après Agua Azul, vu l’échec de Miramar dans cette direction, on décide de ne pas se laisser démoraliser et de visiter Palenque.

Il y fait une chaleur de malade (pas autant que là où je travaille au Honduras), ce qui ne donne pas envie de bouger des masses. Mais il existe ici un site archéologique super connu donc plutôt que de rien faire, autant y aller faire un tour…

Perso, j’en ai visité tellement au Guatemala que j’étais un peu blasée, mais bon, ca vaut toujours le coup de se cultiver un peu. Et même si le site ressemblait beaucoup à ce que j’ai déjà vu, je n’en n’avais encore jamais visité au Mexique !!!

On en profite également pour découvrir les soirées « semaine sainte » de Palenque, bien sympa de se taper des tacos accompagnés d’une bière et de ses potes. Mais ce n’était pas la folie pure non plus…

Suite à Palenque, les gars restent avec l’envie de visiter Miramar quelqu’en soient les risques (mouhahahaha) et Manon et moi, décidons d’aller se faire une journée massage et une soirée grosse fête de ouf, à San Cristobal, par où je dois absolument repasser pour prendre (déjà) le chemin du retour (si court…).

On se sépare donc (encore une fois !) en deux groupes de deux, adieux les gars (et dommage que je n’ai pas eu le temps d’aller avec eux car ils ont été dans des endroits purement magnifiques…), mais bonjour super soirée de malade !

Malheureusement, après notre soirée de folie à San Cristobal, c’est à mon tour de quitter tout le monde, laissant Manon rejoindre les autres à la plage... pour de nouvelles aventures... Ou pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres