mardi 19 juillet 2011

Tegucigalpa - La Ceiba (1) con Julia

Ca y est j’ai enfin une S&C qui est venue me voir en terre inconnue : le Honduras !

Début mai, Julie débarque à l’aéroport de Tegucigalpa et manque de pot pour elle je ne lui ai pas donné d’adresse (en même temps c’est normal j’en n’ai pas et c’est débile de demander ca aux gens qui voyagent… bref les aéroports on le sait tous, c’est du n’importe quoi !).

Découverte de nuit de Tegucigalpa, avec ses rues calmes et sans danger (surtout la nuit pour deux filles seules ca va sans dire), ses restaurants typiques (burger king, KFC, pizza hut…) et sa circulation très fluide. Bon y’a aussi des points positifs ca va sans dire, par exemple les lumières de la ville donnent un paysage magnifique qu’il est malheureusement très difficile de capturer photogénétiquement parlant, mais bon comme je le dis souvent quand on est en vacances surtout dans des pays comme celui la il faut apprendre à prendre des photos mentales !

On n’a pas le temps de chaumer, elle ne reste que 10 jours autrement dit que dal vu tout ce qu’il y a à faire, mais j’ai sélectionné quelques destinations qui j’espère lui feront plaisir…

Le lendemain, direction Valle de Angeles, petit village colonial à presque une heure de la capitale. Moment de chance (comme on en aura bien d’autres), surtout pour moi (et encore…), on y va pile le week end où il y a le Festival de l’environnement !!!

Bref des stands dans les rues, des animations et pleins de monde, ce qui rend la visite bien chaleureuse, bien qu’au final je n’ai pas vraiment compris en quoi c’était un festival de l’environnement, il n’y avait rien à part deux petits stands qui se battaient en duel… Mais bon c’est l’idée qui compte comme on dit !

Bref bonne petite après midi, même si hélas nous n’avons pas pu aller à Santa Lucia qui est sur le chemin, car les derniers bus sortent tôt de la ville et après on aurait été bloquées la bas (c’est pas le tout mais on a une semaine chargée quand même !). Bref tant pis, de toute façon les guides on l’air de dire que c’est à peu près le même type de village donc bon… :D

Le soir, RDV restaurant, un que je kiff bien mais qui n’existe malheureusement pas en France (je le connais du Guatemala), qui s’appel FRIDAY. J’ai enfin quelqu’un pour m’y accompagner ! Super sympa (à part les moustiques et un serveur un peu attardé…).

Et après direction dodo, le lendemain levé tôt (6h environ, pour moi c’est pas très tôt je fais ca quasi toute la semaine… et Julie aussi je crois donc bon…) pour prendre le bus direction le nord du pays La Ceiba (et ouai ENCORE ! faut croire que j’aime bien la région, ou alors qu’il n’y a que celle là d’intéressante dans le pays… jsais pas !).

Bref après des heures et des heures de bus (7 h environ jsais plus trop en fait), nous voilà arrivés à la Ceiba, au Banana Republic (ouai ca te rappelle des souvenirs mon Briçou non ?! en plus on était dans la même chambre, normal c’est moins cher que le dormitorio…) bien centré dans la ville et qui offre des « tours » notamment au Rio Cangrejal, que l’on a déjà fait avec le Briçou mais que j’avais kiffé. On s’inscrit donc pour le lendemain matin, pour faire du rafting !!!

En attendant, un ptit restau on a la dalle. Manque de pot on est accueillie par la pluie mais ca ne nous empêche pas de braver les tempêtes pour manger typique !


Un plat typique du Honduras : Les Baleadas ! Fallait que Julie goutte moi j'adore ! On les fourre avec plein de trucs schant que celle de base c'est frijoles (haricots) y queso (fromage).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres