lundi 7 mars 2011

Verapaz : Semuc Champey

Hop, nous voilà mercredi et cette fois-ci le ciel est magnifiquement bleu et ensoleillé, parfait pour aller visiter Semuc Champey (et en même temps je suis venue là pour ça donc il faudra bien que j'y aille...).
C'est parti pour négocier le tarif d'un pick up/4x4 qui emmène aussi ceux qui ont réservés le tour à l'hôtel (je paie Q15 eux Q25).
J'arrive là bas, après 45 min debout, à l'arrière d'un 4x4, sur une route complètement pourrie (on contracte les abdos et on s'accroche).

Je paie mon entrée Q50 (tout de même !) et me voici devant une pancarte indiquant les parcours possible au sein du Parc. Que choisir ? Le parcours 1h15 jusqu'au mirador : grimpette dans la forêt ? Parcours 35 min : balade le long de la rivière ? Parcours 20 min : direction les bassins pour faire trempette ? Non, je me dis quand même que c'est plus intelligent de faire grimpette, de transpirer comme une malade et d'être épuisée en premier, pour après avoir la joie de redescendre et d'aller faire trempette dans les bassins pour me rafraichir.

Alors c'est parti pour le Mirador !
Qu'est-ce que ca peut grimper dis donc !!! Et il fait une chaleur d'enfer... pas facile... et hop rebelotte, l'asthme qui pointe le bout de son nez, mais c'est pas grave je m'accroche et j'y arrive enfin (1h c'est pas grand chose après tout, même quand au bout de 30 min de marche on s'arrête toutes les 5 min pour respirer... pas l'habitude moi !).


Bon j'avoue ca valait le coup ! C'est magnifique...



Vue de Semuc Champey depuis le Mirador.



Après c'est parti pour la descente. Autant la montée les jambes ca allait mais les poumons pas trop, pour la descente c'est le contraire, les jambes en prennent un bon coup, mais heureusement je finis par enfin arriver aux bassins et là je me fais plaisir !



Des dizaines de filets d'eau partent de la forêts pour aller vers les bassins et alimenter une rivière déjà forte et puissante qui passe en dessous.

L'eau est trop bonne, la couleur est magnifique, le paysage somptueux et et... je ne sais que dire d'autre...
Pour ce post je pense qu'il vaut mieux laisser parler les images bien qu'elles ne soient fidèles qu'à 40% à la réalité (c'est beaucoup mieux en vrai bien évidemment).

Petit curetage des pieds gratos effectué par des tous petits poissons (pas ceux là) qui mangent les peaux mortes ! Si c'est pas mimi, tu nourris la nature et en échange elle t'offre des soins de beauté.



Un des quelques bassins naturels qui constituent Semuc Champey. Une piscine naturelle, chauffée par le soleil, entourée de mini cascade ! Autant vous dire que s'y baigner était un pur plaisir !

L'eau sortant des bassins (en haut de la photo) reforme le rivière en contrebas en plus de celle qui passait sous les bassins. Explication de la structure de la rivière sur la photo ci dessous.


Sur le chemin je rencontre un groupe d'Italiens accompagnés de deux guatemaltèques qui acceptent de me raccompagner gratis jusqu'à Lanquin ! Si c'est pas beau la vie, avec moi c'est séjour barato (pas cher) garanti !
C'est ca qui est quand même super bien dans les voyages, c'est que l'on rencontre des tas de personnes !
A mon hôtel par exemple, j'ai fait la connaissance d'une anglaise bilingue espagnol pour avoir beaucoup voyager en Amérique du Sud et pour avoir étudiée un an en espagne, un français baroudeur traducteur et une canadienne d'une cinquantaine d'années voyageant seule.


Petite dédicasse donc, aux gens que je croise tous les jours que ce soient des guatemaltèques (ou des honduriens pour mon futur voyage) que des étrangers (parlant espagnol bien sur !) en passage (ou non) dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres