samedi 13 août 2011

Tela : Punta Sal and co, con Julia

Mais ce n’est pas fini, il faut continuer notre route vers Tela, là où vivent les potes que j’ai rencontré lors du Carnaval de la Ceiba. Bon hélas, cette fois ci, ils sont pas mal lourds et nous prennent pas mal le chou à la mode hondurienne… J’ai envie de dire que Julie aura vraiment connue les mœurs locales et la population la vraie ! MDR (tu voulais de l’immersion ?!).

Ici, c’est balade dans la ville, restau (cher mais bon ! on s’est fait un ptit plaisir on va dire, Julie n’est quand même pas venue au bout du monde pour bouffer un hamburger !) et plage !!!

Restau chic !!! Tropppp bonnn mais qui cale bien ! (coquillage fris -je ne me rappelle plus comment le plat s'appelle exactement, peut être que tu as encore des souvenirs Julie?!-, aromatisés à la noix de coco pour Julia !).

Ptit déj typique au bord de la mer...

Un elote !! Moi j'adore et c'est pourtant tout con comme truc (rien à voir avec la version américaine disponible dans nos centres commerciaux !).

Ma fameuse glace Sarita ! Deux boules au choix (avec des saveurs tt de même originales), de la banane fraiche au fond, de la sauce chocolat, le tout recouvert de chantilly ! Quand il fait chaud ca fait du bien !

Préparation de baleadas au pied de notre hôtel ! Que demander de plus ?!

Et ouai à deux pâtés de maisons on est direct à la plage alors que demander de plus ?! Il faut bien en profiter non. D’ailleurs on s’y est même fait des amies : un groupe de meufs basketteuses qui nous ont offert de jouer avec elles dans l’eau (on les regardait en se disant purée pourquoi on n’a pas de ballon nous aussi…, elles ont du le sentir !).



Et puis surtout dans mon programme super méga bien élaboré (gros RIRE !) il était prévu d’aller à Punta Sal, île volcanique où il y aurait le seul boa rose au monde.

L’île ressemble typiquement à une île aux pirates, avec ses roches volcaniques noires et coupantes, et ses baies où réellement les bateaux pirates se cachaient pour attaquer les galions fortunés (et infortunés par la même…). Sympa mais on n’a jamais vu le boa et c’était moins beau que Cayos Cochinos… Mais on peut dire que c’était un style d’île différent… avec un groupe d’américains de cuerpo de paz qui n’étaient pas casse couille comme on aurait pu l’imaginer à la base.

Et ouai que dire de plus héhéhéhé !

Ohhh la petite chose !

Magnifique crabe aux couleurs hallucinantes !

On retourner à Tela et c’est déjà l’heure de repartir vers la capitale pour que Julie puisse prendre son avion… c’est fou ce que c’est court 10 jours ! Mais on en a bien profité et ca m’a fait énormément de bien qu’elle soit venue ! Merci mille fois et j’espère que les visites t’ont plus, même si tu as eu quelques déboires honduriens avec les locaux… (la lourdeur c’est bien leur truc même s’ils ne sont pas méchants dans le font) et tu auras pu danser sur les musiques locales (MDR !!!!).

1 commentaire:

  1. ben zut mon commentaire n'a pas été enregistré la 1ère fois.
    J'aurais carrément regretté de ne pas être venue ! Je n'étais jamais sortie d'Europe avant t'imagines ?!

    RépondreSupprimer

Membres