samedi 19 février 2011

Fiestas y nada mas !

Me voilou de retour au Guatemala en ce jour de la Saint Valentin (Dia del Cariño) qu'est le Lundi 14 février 2011. Je m'enchaîne encore 3 avions et niquel avec les correspondances, je commence à prendre le pli il faut croire... Par contre je n'arrive toujours pas à me faire au froid qu'il fait dans les avions, à l'étroitesse de l'espace et au fait qu'il faut que j'arrête de prendre une place près du hublot, il y fait deux fois plus froid et en plus de toute façon le décor n'est pas très intéressant vu du ciel...

Enfin bref, à part ça, arrivée nikel à 22h à Guatemala, avec une petite surprise : tous mes bagages ont été contrôlés et ils y ont foutu le bordel ces abrutis d'amerlock stressés du bulbe. Mais tout est là (normalement) même les 4 tonnes de marijuana que j'avais emmené et les fioles d'anthrax, comme quoi ils ne sont pas bon observateurs...

Au Guatemala, je suis accueillie par Juliana, mon amie argentine avec qui je travaillais à CALAS, et qui vit toujours au Guatemala et recherche du taf (si c'est dur en France, imaginez ici !). En tout cas c'est trop une crème, elle m'accueille comme une princesse, me filant même sa chambre. Seul petit hic, je passe de tout français à tout espagnol, et pour la compréhension pas de problème puisqu'avec l'IHEAL j'étais baigné dans l'écoute ou la lecture de la langue, mais pour ce qui est de parler, y'a des moments où c'était trop pour mon petit cerveau qui avait besoin de pauses (pauses durant lesquelles je faisais une faute par mot lol). Mais je connais le phénomène, c'est normal et ca va m'arriver par vagues.


Mercredi on décide d'aller voir mes potes Los Patanes en concert à la Maga. Trop bien !!!! Ils m'accueillent en me souhaitant un bon retour et un bon anniversaire en direct devant tout le monde (Erick, le chanteur est un pote qui est un amour mais qui aime me foutre la honte). Je retrouve le même état d'esprit que lorsque j'étais partie (pas les même chansons heureusement sinon c'est lassant) : les gens s'éclatent, picolent, dansent, te parlent sans préjugés (enfin à part celui que vu que tu es étrangère il est intéressant de te parler, ca peut servir)...


En gros je passe une super bonne soirée, qui me replonge dans l'ambiance locale et me rappelle le bon temps ! Hors de question que ca s'arrête ! Ca ne tient qu'à moi en même temps. Ca me permet de me remettre dans le bain, et surtout de me remettre à danser petit à petit, chose que je ne faisais plus du tout en France et qu'est-ce que ca pouvait me manquer !


Jeudi, départ de chez Juliana, j'ai assez squatté chez elle, et elle a une vie privée elle aussi... Donc direction la casa de Aurora (Aurore pour les français, ma pote qui travaille à l'ambassade de France que j'avais rencontré lors de mon premier séjour et avec qui je faisais la fête non stop) pour une nuit avant d'aller dans un hôtel de la zona 1, à côté de tous les lieux de débauche que j'ai l'habitude de fréquenter.
Retrouvailles de malade avec à la clef des potins qui ne s'arrêtent plus (5 mois faut pas croire mais ca fait long à raconter). Puis direction la zona 1 pour faire la fête, bien sur premier lieu où l'on va : las Cien Puertas ! Retour à la source ! Coucou à mon DJ Doggy et mon danseur de hip hop (breakdance) Fermin qui travaille au Blanco y Negro. Et là les choses s'enchainent, on croisent d'autres potes (Walter et Necko eux aussi danseurs), puis on va au Gran Hotel (et ouai pour tout comprendre faut avoir lu mes posts de la première fois que je suis partie) puis en after à la Maga pour finir chez une meuf que l'on ne connaissait même pas ! Une super soirée, comme on n'en fait qu'ici !

Enfin, pour arrêter de vous faire saliver d'envie d'être là (ne vous inquiétez pas je vous fais un panorama de mes soirées au Guate pour cette fois mais ca sera la première et la dernière, ca ne sert à rien de vous faire souffrir niak niak niak et surtout le but n'est pas de vous raconter en détail ma life), hier soir concert de Dr Sativo (groupe de cumbia, rumbia, salsa, reggea) et de la Bacteria Sound System (groupe de rap hip hop que surkiffent nos petits danseurs ici). La Bacteria je connaissais déjà, faut apprécier et surtout se mettre dans l'ambiance.


Mais Dr Sativo, je ne connaissais pas et c'était une tuerie extraordinaire ! On n'a pas arrêté de danser non stop avec Aurore (malgré le fatigue de la veille) et dommage qu'on l'on n'est pas eu de partenaire de danse sous la main (enfin j'entends par là un partenaire qui sache danser et sans sous entendus). On a tellement aimé qu'on a acheté le CD, vous aurez le droit à un petit fond musical guatémaltèque en rentrant, mais franchement ca vaut vraiment le coup de le voir sur scène, il a une de ces patates ! Il envoi du lourd comme dirait Mickmouck... Una energia de loco !


Enfin voili voilou j'ai bien raconter ma vie aujourd'hui. C'était juste pour montrer comment pouvait être la fête ici ! Le prochain post sera, espérons-le, sur un 'ti voyage que j'aurais fait au Guate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres